Vous utilisez un Stûv P-20s ?
Tous les jours : Nettoyez la vitre. La combustion de haute qualité de l'insert à bois Stûv assure une faible salissure de la vitre, surtout si du bois sec est utilisé. Toutefois, il sera nécessaire de temps à autre de retirer la légère accumulation de poussière en utilisant de la laine d'acier 000 ou un chiffon. (Évitez tout produit corrosif !). Une tâche rapide pour aider votre vitre à refaire peau neuve.
Profitez du vidage automatique des cendres ! Le système de décendrage automatique par grille basculante vous facilite la tâche. Le mécanisme s’active à chaque extinction, et après 6 heures de fonctionnement continu avec une pause de 15 minutes (ou 25 minutes en incluant la phase d'extinction avec flamme. Par ailleurs, la grande capacité du cendrier, de 5 litres, permet une autonomie substantielle de 170 heures (basé sur un usage de 8 heures par jour à 10 kW), réduisant ainsi la fréquence de vidage du cendrier. Ce duo de fonctionnalités assure une gestion simplifiée des cendres, rendant l'utilisation de votre Stûv plus agréable et moins contraignante sur le long terme.
Annuellement ou toutes les 2000 heures, il est essentiel de faire appel à votre installateur pour assurer le nettoyage de l’extracteur et des échangeurs, une prise de pression, une vérification des joints et toute autre manipulation nécessaire (mise à jour du software, recalibrage du flux, remise à jour du compteur horaire).
Ramonage du conduit : Stûv conseille par ailleurs de ramoner le conduit au moins 1 fois par an. Consultez les réglementations en vigueur dans votre pays/région.
Maintenance approfondie : Après 2 ou 3 saisons, votre installateur devra également procéder à une maintenance approfondie avec remplacement des joints. Cette opération ne requiert aucun démontage du décor.